[:fr]

Fourniture de solutions galvanisées et écologiques

CLIENT

La société L’Oréal est spécialisée dans la fabrication et la vente de cosmétiques auprès du grand public et des professionnels du luxe. La gamme des produits L’Oréal va du soin pour le cheveu, au soin de la peau, en passant par le maquillage et le parfum. Cette marque bénéficie d’une forte notoriété et d’une image éthique forte. Et c’est ce qui a sans doute présidé au choix d’Ecolog Innovation comme partenaire. En effet, Ecolog a construit sa réputation éthique en prenant appui sur le développement de l’économie circulaire dans le monde industriel et logistique. Cette démarche s’est traduite depuis 2011 par le développement de nombreuses protections en entrepôt, issues de pneumatiques recyclés.

SITUATION

Le Campus L’Oréal est un site dédié à la recherche et développement de nouvelles gammes de produits dans le secteur “parfums et cosmétiques”. Ce site a choisi les solutions galvanisées et écologiques d’Ecolog Innovation pour sécuriser sa zone de déchets (gérée par Veolia). Cette zone se situe sur le site et permet la récolte de l’ensemble des déchets. La problématique majeure d’Ecolog Innovation était la suivante : le site est en extérieur et il est nécessaire de veiller à ce que les équipements de protection Ecolog Innovation ne subissent pas les agressions liées au climat.

SOLUTION

Des protections résistantes et sur-mesure pour le site du Campus L’Oréal.
La recommandation d’Ecolog Innovation s’est portée naturellement sur la création de plusieurs éléments de protection en acier galvanisé, réputé pour ses propriétés de résistance à l’oxydation. Ces protections s’inspirent des modèles existants de la gamme logistique d’Ecolog Innovation et reprennent bien entendu leur qualité majeure, à savoir des éléments issus du recyclage de pneumatique et un pouvoir d’absorption supérieur. Les protections classiques qui ont subi ce traitement galvanisé sont de trois natures, à savoir : Barrière de protection avec un portillon – Quille de 1 M – Poteaux de départ avec un enrouleur à chaîne permettant de sécuriser la zone « déchets » (cf photos).

[:]

Laisser un commentaire